Tunisie : L’opération d’assainissement du pays a commencé ce jeudi à minuit (Kaïs Saïed)

11-03-2022

Le président de la république, Kaïs Saïed, a déclaré ce jeudi 10 Mars, que l’opération d’assainissement du pays des spéculateurs criminels a commencé.

Recevant ce soir, la cheffe du gouvernement, Nejla Bouden, à Carthage, le chef de l’Etat a insisté que « personne n’est au-dessus de la loi ». « L’action va continuer, selon les mêmes principes, pour faire face à tous ceux qui abusent de la subsistance du peuple », a-t-il souligné.

« Nos mains ne tremblent pas, nous sommes constants, nous ne tremblons pas devant le droit pour réaliser les objectifs du peuple », a affirmé le chef de l’Etat dans une allocution vidéo.

Plusieurs équipes de la sécurité nationale, de la garde nationale, de la douane, ainsi que du ministère du Commerce ont entamé cette campagne ce jeudi à minuit, dans différentes régions du pays, qui ont été déterminées à l’avance, a-t-il révélé.

« Cette opération ne sera pas une simple campagne, elle sera continue et constante pour assainir le pays de ceux qui abusent de la substance du peuple », a-t-il martelé.

« Ce n’est pas une campagne politique, mais une politique de l’Etat fondée sur la loi, pour contrer avec force et constance ces réseaux et circuits », a ajouté Saïed.

Et de poursuivre : « Celui qui se croit, de par sa position, sa fortune… qu’il est au-dessus de la loi, qu’il se réveille de ses rêves ».

Cette opération d’assainissement aura lieu dans le cadre de la loi, et non du règlement de comptes, a-t-il encore indiqué.

Saïed a pressé le parquet à appliquer la loi à tous sur un pied d’égalité.

Gnetnews