Tunisie : L’Ordre des médecins fustige la manière dont la pandémie est gérée, et déplore le décès de plus de 70 praticiens des suites du virus

22-07-2021

Le Conseil national de l’ordre des médecins exprime sa « vive préoccupation envers la manière, dont la pandémie du Coronavirus est gérée », fustigeant « les conflits politiques, et leur impact négatif sur le rendement du travail du terrain, dans l’une de ses étapes les plus difficiles ».

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 22 juillet sur sa page officielle, l’ordre des médecins affirme « l’adhésion de l’ensemble des médecins, chacun de sa position, dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus », déplorant le décès de plus de 70 médecins, des suites du coronavirus.

Le Conseil de l’ordre des médecins réitère son appel « à accélérer et à généraliser la campagne de vaccination », affirmant les dispositions des médecins à contribuer de leur propre gré, à la faire réussir.

Le CNOM appelle les médecins souhaitant s’inscrire dans une action de volontariat, à contacter l’ordre régional territorialement compétent, et les incite à contribuer à la vaccination et à suivre les malades dans le circuits Covid.

Le Conseil a, par ailleurs, averti contre la gravité de l’automédication, et demande à ses partenaires pharmaciens à contribuer à cet effort, du fait de la gravité de ce phénomène sur les malades du Coronavirus et autres.

Gnetnews