Tunisie : Louzir écarte l’avènement d’une nouvelle vague de l’épidémie du Coronavirus

04-10-2021

Le président de la commission nationale de vaccination, Hechmi Louzir, a écarté ce lundi 04 octobre l’éventualité de l’apparition d’une nouvelle vague de la pandémie du Coronavirus, en Tunisie.

« Personnellement, je ne crois pas qu’il y ait une nouvelle vague, sauf en cas de grandes mutations du virus », a-t-il souligné dans une déclaration à Mosaïque.

Il a affirmé l’amélioration de la situation épidémique, d’une manière claire, avec la baisse du taux des analyses positives à près de 3 %, soulignant la nécessité d’être prudent, en présence de plusieurs catégories de citoyens non-vaccinés.

Il a, néanmoins, indiqué que le taux d’immunité parmi les Tunisiens s’est amélioré, d’une manière sensible ; la Tunisie a franchi des pas importants vers l’immunité collective.

Louzir a ajouté que des opérations de séquençage ont été intensifiées, pour s’assurer qu’il n’y ait pas un nouveau variant du virus.

La Tunisie a enregistré au cours des dernières 24 heures 220 nouveaux cas de contamination par le Coronavirus, et 06 décès.

Gnetnews