Tunisie : L’UGTT oppose un Niet à Kaïs Saïed, et s’étonne de son obstination à faire cavalier seul

27-05-2022

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) annonce ce vendredi 27 Mai, ne pas avoir été consultée avant sa nomination au sein de la commission économique et sociale, dit rejeter la participation à cette commission, et affirme qu’elle n’aura pas de représentant en son sein.

Dans un communiqué de sa commission administrative, réunie ce vendredi 27 Mai sous la présidence du Secrétaire Général, Noureddine Taboubi, suite à la parution du décret-loi n’o 505 du 25 Mai 2022 portant composition des deux commissions consultative socio-économique et juridique, la centrale syndicale dit « s’étonner de l’obstination d’imposer une conception unilatérale, qui ne fera qu’approfondir la crise asphyxiante dans laquelle se débat le pays ».

La commission administrative rappelle la conception de l’UGTT du dialogue national, et son refus de sa formule, telle que prévue par le décret-loi n’o 30.

Noureddine Taboubi avait déclaré auparavant que la centrale syndicale ne sera pas présente au sein de cette commission, refuse de se laisser entrainer dans une voie inconnue, et que le décret n’o 505 n’engage que celui qui l’a signé.

Gnetnews