Tunisie : L’université Tunis el-Manar figure au prestigieux classement de Shanghai, Harvard et Stanford en première position

15-08-2020

L’université Tunis el-Manar figure pour la troisième année consécutive au prestigieux classement de Shanghai, annonce-t-elle sur sa page officielle. « C’est la seule université du Maghreb à y figurer« .

Dans une déclaration à la TAP, son président Fethi Sellaouti a indiqué que ladite université fait partie de la liste des mille premières universités dans le classement de Shanghai, pour la troisième année consécutive.

Ce classement repose sur une série d’indicateurs dont la qualité de la recherche et de l’enseignement, ainsi que les prix décernés aux chercheurs appartenant auxdites universités.

D’autres institutions universitaires arabes figurent dans le classement des meilleures universités du monde, à l’instar de celles d’Egypte, du Liban, de Qatar, et d’Arabie saoudite.

Selon Sellaouti, « la présence d’universités arabes et africaines reflète le volume des crédits que certains pays consacrent au développement de leurs universités ».

Les deux prestigieuses universités américaines Harvard et Stanford sont indétrônables en occupant la première et deuxième place, talonnées par la non moins renommée, la britannique Université of Cambridge.

Gnetnews

3 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

Votre titre est trompeur et pas tres honnete. Vous ecrivez , mais 900 places derriere. L’ Universite de Tunis El Manar est classee 900 eme.

NDLR :
Une précision a été apportée au titre.

Zohra Credy

Elle figure sur la même liste que Harvard avec cette différence de taille , l’Université Harvard est en tête de liste et garde son prestige grâce à a qualité de l’enseignement qu’elle dispense ,alors que l’université d’Al-Manar est à la traîne en 972 place sur 1000 , il n’y a pas de quoi se réjouir. La dégringolade de l’enseignement universitaire tunisien de façon dramatique.

Anonyme

Première position !!!! Cet article reflète le manque de sérieux et la partialité de nombreux journalistes en Tunisie