Tunisie : Majorations salariales, annulation de la CSS, de la circulaire n’o 20…sur la table du dialogue 5+5

18-08-2022

Les négociations reprennent demain, vendredi 19 août, entre le gouvernement et l’UGTT autour de revendications syndicales, dans le cadre du dialogue 5+5.

Les discussions porteront sur les points inscrits dans le préavis de grève du 16 juin, liés à l’ouverture de négociations sur les majorations salariales dans la fonction publique et le secteur public, l’augmentation du SMIG, l’annulation de la contribution sociale solidaire (CSS), l’annulation de la circulaire n’o 20…, rapporte Echaabnews.

La séance à laquelle la centrale syndicale sera représentée par des membres de son bureau exécutif, abordera, également, l’application de toutes les clauses de l’accord du 06 février 2021, et l’amorce de la réforme des entreprises publiques, au cas par cas, ajoute l’organe syndical.

La commission administrative, instance suprême de l’UGTT, avait décidé une grève générale dans la fonction publique et le secteur public, et a chargé le bureau exécutif d’en fixer la date, à la lumière de l’état d’avancement des négociations, après la grève dans le secteur public, intervenue le 16 juin dernier.

Gnetnews