Tunisie : Malek Zahi donne le coup d’envoi à la distribution des aides sociales à l’occasion du Ramadan

23-03-2023

Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, a donné, ce jeudi 23 Mars, au siège de la fédération de Tunis de la solidarité sociale, le coup d’envoi du programme des aides sociales destiné aux familles nécessiteuses et démunies pendant le mois de Ramadan, et l’Aïd el-Fitr, élaboré par son ministère, en collaboration avec l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS).

La valeur totale de ces aides est estimée à 13.412.150 dinars, et comprend la distribution du couffin de Ramadan, l’organisation des repas de rupture du jeûne, ainsi que des habits et chaussures à l’occasion de l’Aïd el-Fitr.

Le ministère procèdera, en collaboration avec l’UTSS, à la distribution de 45 mille couffins de Ramadan, sous forme de colis alimentaires, d’une valeur estimée à 85 dinars/ l’unité, et une valeur totale de 3.825.000 dinars.

Quelque 48 repas de rupture du jeûne seront organisés, via les structures de l’UTSS, dans 20 gouvernorats, auxquels participeront 4340 bénéficiaires, moyennant une valeur totale estimée à 1.137.150 dinars.

Par ailleurs, 10 mille colis alimentaires seront distribués, à raison de 20 kg/ le colis. 200 tonnes de produits alimentaires ont été consacrées à ce programme, moyennant 10 mille dinars ; le but étant de venir en aide aux familles indigentes.

Des colis alimentaires seront aussi consacrés aux familles à revenus limités.

Par ailleurs, 100 mille articles de prêt-à-porter et 25 mille chaussures, d’une valeur de 1.100.000 dinars seront distribués à l’occasion de l’Aïd el-Fitr, avec la possibilité de prévoir des lots supplémentaires.

Gnetnews