Tunisie : Malek Zahi rencontre Farid Belhaj sur le financement supplémentaire du programme de protection sociale

14-02-2022

Le suivi de l’état d’avancement des projets de coopération entre les deux parties a été au centre d’une séance de travail tenue ce lundi 14 février, entre le ministre des Affaires sociales, Makel Zahi, et le vice-président du groupe de la banque mondiale, Farid Belhaj, et la délégation l’accompagnant, en présence des représentants des directions techniques du ministère.

La réunion a porté notamment sur le projet de protection sociale en Tunisie, visant à atténuer les répercussions négatives de la pandémie du Coronavirus, sur les catégories marginalisées et démunies.

Le ministre a salué les efforts fournis par la banque mondiale, en partenariat avec la Tunisie, face aux grands paris posés, notamment ceux touchant le volet social. Il a appelé à réfléchir à de nouveaux programmes visant les couches démunies, et remédiant aux fléaux sociaux provoqués par la pandémie, et la dernière décennie, indique en substance un communiqué du ministère des Affaires sociales.

Le ministre a également passé en revue les composantes du projet de financement supplémentaire.

Farid Belhaj a affirmé, pour sa part, que la banque allait continuer à appuyer la Tunisie sur tous les plans, soulignant l’importance de renforcer la dimension sociale, et de présenter les aides aux couches fragiles et démunies.

Belhaj a, par ailleurs, réitéré l’importance des réformes.

Gnetnews