Tunisie : Manifestation à Ettadhamen réclamant la baisse des prix et une vie décente

26-09-2022

Des citoyens de Douar Hicher ont renouvelé dimanche soir, dans le cadre de ce qui est appelé « le Harak des fichés  sociaux », leur contestation, où ils ont brandi des banderoles appelant à la baisse des prix, au développement, à l’emploi, à l’amélioration des conditions de vie, etc.

Les contestataires ont mis le feu dans le pneus au niveau de l’hôpital local d’Ettadhamen, où ils se sont rassemblées scandant des slogans : » travail, liberté et dignité nationale », appelant les autorités à accéder à leurs revendications, exprimées depuis des années, et à sauver la région de la marginalisation, rapporte en substance la TAP.

Les protestataires affirment, par la voix du coordinateur de ce Harark, que « leurs revendications ne sont pas politiques, mais purement sociales, et ont commencé à être posées dès décembre 2018, pour être le point de départ de ce mouvement ; depuis, aucune réponse n’y a été donnée ».

Les citoyens issus des familles nécessiteuses n’ont d’autre revendication que l’emploi de leurs enfants au chômage, le doublement du nombre des cartes de soins, et des indemnités des familles démunies, l’amélioration des logements sociaux, et des prestations sanitaires…

Les jeunes de la région souhaitent pouvoir exploiter des terrains agricoles, comme c’est le cas d’autres délégations, ajoute-t-il.

Ce mouvement protestataire a été lancé en 2018, à travers l’organisation de marches et de mouvements contestataires devant le siège du gouvernorat. La région a vécu cette dernière période, au rythme de ces contestations, d’une manière périodique, rapporte la même source.

Gnetnews