Tunisie : Méchichi annonce des mesures d’accompagnement pour les catégories touchées par les nouvelles restrictions

08-04-2021

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a affirmé ce jeudi 08 avril que les mesures prises ont été motivées par la situation épidémiologique qui connait une évolution grave, face à la circulation des nouveaux variants et l’accélération de la propagation du virus.

Dans une déclaration médiatique, en marge de la tenue des rencontres de Beït el-Hikma sur la relance économique et la redynamisation des investissements, Mechichi a indiqué que le gouvernement planche sur des mesures d’accompagnement pour les catégories touchées par les nouvelles restrictions, signalant que des aides leur seront accordées début ramadan.

Le chef du gouvernement a appelé les citoyens à s’en tenir à ces dispositions, formulant le vœu que la situation épidémiologique s’améliore, auquel cas, les mesures seront allégées lors de la deuxième quinzaine du Ramadan.

Pour rappel, le gouvernement avait annoncé hier de nouvelles restrictions pour freiner la propagation du virus, dont l’avancement du couvre-feu à 19 heures jusqu’à 5 heures du matin ; un confinement obligatoire de 5 jours pour les arrivants en Tunisie, et l’interdiction des rassemblements publics et privés.

Ces mesures seront appliquées pendant trois semaines à compter de demain vendredi 09 avril, jusqu’au 30 du même mois.

Gnetnews