Tunisie/ Instance anti-Coronavirus : Le Couvre-feu avancé à 19 heures, début lundi des horaires du Ramadan dans l’administration

08-04-2021

L’instance nationale de la lutte contre le Coronavirus a annoncé hier soir, mercredi 07 avril, de nouvelles mesures et restrictions pour freiner la propagation du virus, qui connait un rebond inquiétant à travers la Tunisie.

La porte-parole du gouvernement, Hasna Ben Slimane, a présenté les nouvelles dispositions lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, tenue à la Kasbah au terme de la réunion de l’instance sous la présidence du chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

Ces mesures dont la mise en application commence demain vendredi 09 avril jusqu’au 30 avril portent sur :

*Renforcement de l’application des moyens de protection individuels et des protocoles sanitaires, avec un contrôle rigoureux ;

*Interdiction des rassemblements privés et publics ;

*Fermeture des marchés hebdomadaires ;

*Appel aux gouverneurs de décréter le couvre-feu de 19 h à 5h du matin, le jour suivant ;

*Fermeture des régions à haut risque, sur décision des gouverneurs ;

*Obligation d’un confinement de 05 jours pour les arrivants en Tunisie, après avoir présenté une analyse négative avant le voyage.

A titre exceptionnel, les horaires administratifs du mois de Ramadan dans les administrations publiques commencent le lundi 12 avril.

La réunion de l’instance anti-covid 19 avait planché sur la situation épidémiologique, et les différents indicateurs de dissémination du virus au cours de cette période, ainsi que l’approvisionnement en vaccin et l’état d’avancement de la campagne de vaccination.

Hichem Mechichi a affirmé que la situation épidémiologique connait une évolution requérant des mesures d’accompagnement, en préservation de la santé publique, tout en tenant compte les exigences de la situation socio-économique, éducative et du mois du Ramadan.

Gnetnews