Tunisie/ Mechichi : « Nous n’avons plus le droit d’être surpris, à l’avenir, par la chute des pluies »

11-09-2020

« Nous n’avons plus le droit d’être surpris, à l’avenir, par la chute des pluies », a déclaré le chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

En visite au siège de l’Office national de la protection civile, pour suivre les opérations d’intervention et de sauvetage dans les régions ayant connu une très grande accumulation des eaux, suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues hier, jeudi 10 septembre, sur plusieurs gouvernorats du Grand-Tunis, Mechichi a estimé qu’il était « inacceptable que pareille situation se reproduise à chaque pluie ».

Il a appelé l’ensemble des intervenants « à assumer leur responsabilité, et à trouver des solutions efficaces pour éviter l’arrêt de la circulation, suite aux pluies diluviennes, et tous les dégâts matériels et humains qui en ont découlé ».

Mechichi a regretté cinq décès dans les inondations pendant les trois derniers jours ;  « un bilan qui s’est alourdi pour atteindre six, avec la disparition hier d’un chauffeur de taxi emporté par les flots d’un oued« , selon la protection civile.

Hichem Mechichi a mis l’accent sur la dégradation de l’infrastructure en Tunisie, qu’il faudrait œuvrer à réformer.

Gnetnews