Tunisie : Méchichi qualifie l’entrevue Saïed/ Ghannouchi de « positive », et appelle à une rencontre tripartite

25-06-2021

Le chef du gouvernement, Hichem Méchichi, a qualifié la rencontre intervenue, hier jeudi, entre le président de la république et le président de l’Assemblée, de « positive ».

Dans une déclaration médiatique en marge des rencontres de Beït el-Hikma, le chef du gouvernement a mis l’accent sur l’importance que les trois pouvoirs s’entraident, travaillent côte à côte, et poursuivent le dialogue pour surmonter cette conjoncture difficile.

« Les trois pouvoirs ne peuvent travailler d’une manière distante, ou via des médiations, car ce qui les rassemble est l’intérêt du pays, et l’intérêt des Tunisiens », a-t-il souligné.

Parvenir à une rencontre directe, et préserver la périodicité des rencontres entre les présidents, est une chose, en elle-même, positive, a-t-il dit, signalant que la période que vit la Tunisie impose un rapprochement entre les différentes parties.

Méchichi a souhaité une rencontre tripartite qui le réunira avec le président de la république et le président de l’ARP.

Les réunions de Beït- el-Hikma se tiennent ce vendredi pour la 5ème fois, sous la présidence du chef du gouvernement, Hichem Méchichi, en présence du président de l’UTICA, Samir Majoul, du président de l’UTAP, Abdelmajid Zar…outre des représentants des institutions financières internationales, comme la banque mondiale, la BAD, et l’Union européenne en Tunisie.

Cette rencontre fait partie des concertations de Beït el-Hikma pour la réforme économique, visant à relancer la cadence de réalisation des projets publics et la relance économique après la pandémie du Covid-19.

Le porte-parole du mouvement Ennahdha, Fethi Ayadi, avait également qualifié ce vendredi cette rencontre de « positive ».

Gnetnews