Tunisie : Mechichi réunit ce jeudi son équipe, au milieu de réactions mitigées envers sa composition

27-08-2020

Le chargé de l’information auprès du chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, a exclu hier, mercredi 26 août, le retrait du ministre des Affaires culturelles proposé Walid Zidi du nouveau gouvernement.

Dans une déclaration médiatique, Fayçal Dhaou a affirmé que cette information est dénuée de vérité.

Walid Zidi avait écrit hier un post sur sa page officielle Facebook, où il laisse entendre son renoncement au poste de ministre, et son attachement à son statut d’universitaire.

Ce faisant, Hichem Mechichi tiendra ce matin, du jeudi 27 août 2020, la première réunion avec son équipe au complet à Dar Dhiaffa à Carthage. En attendant le 1er septembre, date de la plénière de vote de confiance qui interviendra en session extraordinaire, l’Assemblée étant en vacances parlementaires.

Méchichi avait dévoilé son équipe gouvernementale lundi à minuit, deux minutes avant l’expiration des délais constitutionnels, laquelle équipe suscite des réactions mitigées.

Les partis politiques semblent acculés à lui voter la confiance pour répondre à l’urgence dans le pays et éviter le scénario redoutable des élections anticipées. Mais son passage à l’Assemblée est une chose, et sa durabilité en est une autre.

Gnetnews