Tunisie : Mechichi revient sur la révocation des cinq ministres de son gouvernement

16-02-2021

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a déclaré ce mardi 16 février, que « l’objectif de la déposition des cinq ministres est d’améliorer la prestation des ministères concernés ».

Se disant connaisseur de la manière dont l’Etat fonctionne, il a indiqué que « lorsque les ministres sont concernés par un remaniement, leur prestation ne suit plus la cadence requise ».

Dans une déclaration médiatique, en marge d’une cérémonie organisée au ministère de l’Equipement, Méchichi a affirmé que sa démarche a été adoptée lors de remaniements opérés par d’autres gouvernements, et y a eu recours, en attendant le parachèvement des procédures du remaniement ministériel.

Il a rappelé que l’Assemblée avait accordé la confiance à 11 autres ministres, appelant à la mise en place de la Cour constitutionnelle pour sortir de cette situation.

Toute la classe politique doit s’en préoccuper, étant le seul organisme habilité à régler pareilles difficultés, a-t-il déclaré en substance.

Hichem Mechichi avait limogé hier, cinq ministres touchés par le remaniement ministériel, et désigné des intérimaires à la tête des ministères concernés, parmi les membres de son gouvernement.

Gnetnews