Tunisie : Mustapha Kamel Nabli est le plus habileté à diriger le gouvernement de salut (Chebbi)

18-05-2022

Le président du bureau politique du parti Amal, Néjib Chebbi, a déclaré ce mercredi 18 Mai 2022, que « l’ancien gouverneur de la banque centrale de Tunisie, Mustapha Kamel Nabli, est parmi les rares qui a les qualités, la compétence et la crédibilité pour être à la tête d’un gouvernement de salut, à condition qu’il soit l’objet d’un large soutien, de la part de l’UGTT et des partis politiques ».

Dans un entretien, ce mercredi, avec Diwan FM, il a indiqué que le nom de Mustapha Kamel Nabli n’a pas été posé, et sa candidature n’a pas été proposée pour jouer son rôle pendant les réunions auxquelles, il a participé.

« Nous cherchons un salut national sans le gouvernement de Nejla Bouden », a-t-il indiqué, ajoutant : « nous volons un gouvernement de salut ayant un programme de salut, et qui aura à sa tête une personnalité compétente, faisant l’objet d’un large consensus, et qui aura à gérer la période transitoire ».

Il a préconisé que la candidature du chef du gouvernement de salut soit porté par le dialogue national, plébiscité par le parlement devant se réunir, à l’issue dudit dialogue.

Gnetnews