Tunisie : Najla Bouden réunit les directeurs généraux autour des réformes envisagées

10-11-2021

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est réunie à la Kasbah, avec des directeurs généraux et responsables d’organismes relevant de la présidence du gouvernement, lesquels se répartissent en quatre catégories : organismes socioéconomiques, organismes de contrôle, organismes de soutien, et entreprises publiques.

Bouden a appelé « ces responsables à introduire des changements au niveau de leur méthode de travail et à les développer, en vue de faire réussir les réformes envisagées par la présidence du gouvernement ».

Les structures de l’administration sont la colonne vertébrale pour la réussite de ces réformes et de l’action gouvernementale, en général, a-t-elle souligné, cité ce soir par un communiqué de la primature.

La locatrice de la Kasbah a appelé les directeurs généraux « à fixer un plan d’action, pour cette année et celle d’après, et à présenter leurs propositions au sujet des principales réformes, qu’ils considèrent nécessaires, étant une force de proposition ».

Les directeurs généraux ont présenté un aperçu sur les missions qui leur sont dévolues, et leur programme d’action, comme ils ont évoqué les problèmes entravant le développement de l’action de l’administration.

Gnetnews