Tunisie : Najla Bouden visite le centre Elife à Djerba destiné aux diplômés du numérique

21-11-2022

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est rendue hier, lundi 21 novembre, au centre Elife de Djerba.

Situé dans la région d’Erriadh, à l’Île de Djerba, ce centre est le quatrième du genre, après les centres de Siliana, le Kef et Béjà, et s’inscrit dans le cadre du programme Elife visant la création de de dix centres dans les régions intérieures.

Près de 1000 jeunes, du gouvernorat de Médenine, bénéficient annuellement des services de ce centre, afin de les former, leur assurer des opportunités d’emploi dans des secteurs prometteurs et aider à la création de start-ups.

Les jeunes et les associations pourraient bénéficier de nombreuses activités culturelles, à travers de vastes espaces, eu égard à sa superficie estimée à près de 6600 m2.

La cheffe du gouvernement a pris connaissance des composantes du centre, ses contenus et des équipements fournis aux élèves. Elle a, par ailleurs, écouté un exposé présenté par le président de la fondation « Tunisie pour le développement », Badr Eddine Ouaili, sur les méthodes pédagogiques adoptées pour préparer les demandeurs d’emploi, en vue de favoriser leur intégration dans la vie professionnelle, faciliter la création de projets et impulser l’initiative privée.

Ce centre représente « un modèle de partenariat fructueux » entre la société civile, représentée par la fondation « Tunisie pour le développement Â», et l’Etat d’un autre côté, en vue de réaliser les objectifs de développement.

Destinés aux demandeurs d’emploi dans des spécialités pointues, les centres Elife leur assure une formation dans les langues, la communication, le développement des logiciels, le marketing numérique, à travers un partenariat public/ privé et la société civile, avec le soutien de l’Union européenne et l’agence française de développement (AFD).

Gnetnews