Tunisie : Noureddine Taboubi rencontre des chefs de partis politiques

21-09-2021

Le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a reçu ce mardi 21 septembre, des chefs de partis politiques.

La rencontre ayant réuni le chef de la centrale syndicale, à Ghazi Chaouachi, Secrétaire Général du Courant démocrate, Khalil Zaouia, Secrétaire Général d’Etakattol, Issam Chebbi, Secrétaire Général d’el-Joumhouri, et Fadhel Abdelkefi, président d’Afek a porté sur la situation générale dans le pays.

Ces formations politiques, ainsi que le parti Amel de Néjib Chebbi, avaient signé, tout récemment, un communiqué conjoint où ils ont exprimé leur rejet de l’état de concentration des pouvoirs, réclamant la désignation d’ »un chef du gouvernement compétent et indépendant, à même de traiter les questions socio-économiques et de régler la crise des finances publiques ».

Le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a réitéré ce mardi son appel à la formation d’un gouvernement afin de répondre aux échéances sociales et économiques dans le pays.

Taboubi a appelé « à dire la vérité au peuple sur la réalité de la situation économique », déplorant qu’en l’état actuel, « le pays n’a pas la capacité de négocier avec les institutions internationales, face à une situation économique et financière vulnérable ».

Le président de la république, Kaïs Saïed, avait annoncé hier à Sidi Bouzid, la mise en place de dispositions transitoires, sur la base desquelles serait désigné le chef du gouvernement.

Gnetnews