Tunisie : Othman Jarandi annonce la signature de plusieurs conventions avec la partie japonaise

26-08-2022

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, Othman Jarandi, a affirmé ce vendredi 26 août, que la démocratie est irréversible en Tunisie.

« La Tunisie est résolument engagée à mener des réformes politiques, économiques et en termes de développement, et tend à consolider les acquis démocratiques », a-t-il souligné lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue japonais, Yoshimasa Hayashi.

Il a, encore, indiqué que « la dernière étape de la feuille de route annoncée par le président de la république, est la tenue d’élections législatives ».

Othman Jarandi a, par ailleurs, annoncé la signature de conventions avec la partie nippone dans de nombreux domaines.

Ces conventions portent sur l’investissement, la suppression de la double-imposition, la coopération technique et des questions environnementales.

Le ministre a souligné l’importance des relations bilatérales et les moyens de les consolider, saluant le grand rôle du Japon en matière de financement des projets de développement en Tunisie.

Le chef de la diplomatie japonaise est arrivé hier à Tunis, à la tête d’une importante délégation pour participer aux travaux de la conférence de Tokyo pour le développement en Afrique, Ticad 08, en remplacement du Premier ministre japonais.

Fumio Kishdia prendra part aux travaux de la conférence à distance, pour avoir contracté le Coronavirus.

Gnetnews