Tunisie : Othman Jarandi ce jeudi en Jordanie pour contrer les agressions israéliennes

21-04-2022
Othman Jarandi

Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jarandi, effectue une visite à la capitale jordanienne, Amman, pour prendre part à une réunion de crise de la commission ministérielle arabe, chargée d’agir sur la scène internationale, pour contrer les politiques et mesures israéliennes illégales, à al-Quds occupée.

Cette réunion se tiendra ce jeudi 21 avril 2022, « suite aux dernières agressions des forces d’occupation contre des villes palestiniennes, dont al-quds, ainsi que la profanation des lieux sacrés, le sacrilège contre la mosquée al-Aqsa, et ses tentatives d’en changer le statut historique et légal ».

L’Etat hébreu cherche, ainsi, « à imposer sa politique du fait accompli, dans le cadre de sa persistance dans ses politiques racistes fondées sur l’implantation, la judaïsation, et la déportation forcée des Palestiniens », indique en substance le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

La réunion d’Amman, est la quatrième depuis la création de cette commission le 11 Mai 2021, en vertu d’une décision émise par le conseil de la Ligue arabe, dans sa session extraordinaire.

La Jordanie préside cette commission, dont les membres sont l’Algérie, la Palestine, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, le Maroc, le Qatar et la Tunisie, en tant que présidente de l’actuel sommet arabe.

Prendront part également à cette rencontre, le Secrétaire Général de la Ligue arabe, et les Emirats arabes unis, en tant que membre arabe au Conseil de sécurité de l’ONU.

Gnetnews