Tunisie : Othman Jarandi s’entretient avec l’ambassadeur palestinien, Hael al Fahoum

25-09-2020

Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens de l’étranger, Othman Jarandi, s’est entretenu ce vendredi 25 septembre 2020, avec l’ambassadeur de Palestine en Tunisie, Hael al Fahoum.

La rencontre a porté sur « les  relations historiques entre les deux pays, et leur volonté commune à les consolider davantage dans différents domaines de coopération, conformément à leurs intérêts conjoints ».

Le ministre a rappelé la position constante de la Tunisie, en faveur « des droits indivisibles et imprescriptibles du peuple palestinien à l’autodétermination et à l’instauration de son Etat indépendant dans les frontières de 1967 avec pour capitale al-Quds el-Sherif ».

Jarandi a appelé « à associer la partie palestinienne à toute initiative visant à parvenir à un règlement de la cause palestinienne, fondée sur les référentiels et internationaux et l’initiative de paix arabe ».

Le diplomate palestinien a, pour sa part, salué le soutien du président de la république aux droits du peuple palestinien à l’instauration de son Etat indépendant, et ses initiatives en matière de défense de la cause palestinienne, notamment son discours à la dernière session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies.

Gnetnews