Tunisie : Passation des pouvoirs aux ministères de l’Intérieur, du Transport et de la Femme

12-10-2021

Des cérémonies de passation des pouvoirs ont eu lieu ce mardi 12 octobre, au lendemain de la nomination et de la prestation de serment du gouvernement de Najla Bouden.

Une cérémonie a été organisée ce matin au siège du ministère de l’Intérieur, où Taoufik Charfeddine a été investi de ses nouvelles fonctions au ministère de l’Intérieur, en remplacement de Ridha Gharsallaoui, en présence des hauts cadres et différents corps et directions du ministère.

Charfeddine a dit sa « fierté d’être de nouveau à la tête du ministère de l’Intérieur », appelant « l’ensemble de ses fonctionnaires à déployer tous les efforts possibles pour préserver le citoyen et la patrie ».

Le nouveau ministre a rendu hommage, en le gratifiant à son prédécesseur.

Une cérémonie a eu lieu au ministère du Transport et de la Logistique où le ministre sortant, Moez Chakchouk a passé le relais à son successeur, Rabiï Mjidi, en présence du chef du cabinet, des hauts cadres du ministère, et des PDG des sociétés de tutelle.

Le nouveau ministre a annoncé son intention « de mettre en place des cellules de travail à même de trouver des solutions efficaces aux problèmes en suspens, ayant entravé la promotion du secteur dans ses différentes composantes ».

La nouvelle ministre de la Femme, Amel Belhaj Moussa, a pris ses fonctions ce mardi, en remplacement de Imen Zahouani Houimel.

Amel Belhaj a indiqué que « l’action future au sein du ministère se fera, conformément à une approche participative et l’adhésion de toutes les compétences du ministère pour réaliser les objectifs tracés ».

Gnetnews