Tunisie : Plénière le jeudi 30 juillet pour le vote de la motion de retrait de confiance à Rached Ghannouchi

24-07-2020

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a annoncé ce vendredi soir la tenue d’une plénière, le jeudi 30 juillet 2020, pour voter le retrait de confiance au président de l’Assemblée des représentants du peuple, conformément à l’article 51 du règlement intérieur.

Le président du parlement a appelé « à passer outre les failles substantielles de forme, et à accepter l’examen de la motion en plénière », affirmant qu’ »il ne restera pas à la présidence du parlement, en dépit de la volonté des députés », annonce un communiqué du bureau de l’Assemblée.

Dans une déclaration aux médias, Ghannouchi s’est dit confiant que « la plénière de jeudi prochain sera une occasion pour lui renouveler la confiance et la corroborer ».

Certains députés ont contesté la date de la plénière, à la veille de l’Aïd el-Idha, dans la mesure où les députés vont regagner leurs régions et ne seront pas présents au vote.

73 députés avaient signé une demande en vue de la destitution de Rached Ghannouchi du perchoir, en plus des 16 députés du parti destourien libre.

Gnetnews