Tunisie : Plus de 52 mille élèves plancheront ces 29 et 30 juin sur l’examen de la sixième

29-06-2020

Plus de 52 mille élèves passeront ces lundi et mardi 29 et 30 juin le concours d’admission aux collèges pilote, la sixième, marquant ainsi le coup d’envoi des examens nationaux à l’issue d’une année scolaire exceptionnelle, marquée par une crise sanitaire sans précédent.

Quelque 294 centres d’écrits accueilleront les candidats à travers les différentes régions de la république, avec l’obligation de se soumettre au protocole sanitaire.

Les candidats devront ainsi être présents aux centres d’examen une heure et demie avant le début des épreuves, pour être soumis à la prise de température. Ils seront tenus de respecter les règles de prévention nécessaire comme le port du masque, la distanciation physique et l’hygiène des mains.

Les benjamins des examens nationaux plancheront pendant deux jours, sur les épreuves d’arabe, d’éveil scientifique, d’anglais, de maths et de Français.

La capacité d’accueil des collèges et de 4025 places.

Le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi, avait accompagné samedi 27 Juin 2020, le transfert des sujets des épreuves de la direction générale des examens, aux centres de dépôt auprès des délégations régionales de l’enseignement.

Gnetnews