Tunisie : Projet de l’hôpital du roi Salman Ibn Abdelaziz à Kairouan, les difficultés de sa réalisation examinées

08-09-2022

Une séance de travail s’est tenue, mercredi 07 septembre 2022, autour du suivi de l’état d’avancement du projet de construction de l’hôpital du roi Salman Ibn Abdelaziz, à Kairouan, en présence du gouverneur de la région, Mohamed Bourguiba, des représentants des ministères, ainsi que des parties-prenants à l’échelle régionale et nationale.

La rencontre a examiné les problèmes à l’origine du blocage de ce projet, ainsi que les solutions à même d’en hâter  les étapes de concrétisation.

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a appelé à « l’accélération du processus de réalisation de ce projet, en procédant à la révision de certaines formalités techniques et administratives, et en enlevant les entraves à sa mise en œuvre dans les meilleurs délais ».

Cet hôpital qui correspond aux standards internationaux sera une importante réalisation dans le secteur de la santé en Tunisie, avec une capacité de 500 lits dans toutes les spécialités médicales, a-t-il affirmé.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la coopération dans le domaine sanitaire entre l’Arabie saoudite et la Tunisie, et est un don du fonds saoudien pour le développement.

Gnetnews