Tunisie : Rached Ghannouchi comparaît ce mardi devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme

19-07-2022

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, comparait, ce mardi 19 juillet 2022, devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, dans l’affaire dite de « l’association Namaa Tunisie », diligentée pour « des soupçons de blanchiment d’argent ».

Selon Shems, les environs du pôle judiciaire connait d’importants renforts sécuritaires, avec l’affluence de partisans du mouvement Ennadha, qui se sont rassemblés sur les lieux.

Un sit-in en soutien à Ghannouchi serait observé, selon la même source.

Le premier juge d’instruction du bureau 23 du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme près du tribunal de première instance de Tunis avait décidé le gel des avoirs de dix personnes, dont Rached Ghannouchi sur fond de cette affaire, via une correspondance à la commission tunisienne d’anayses financières (CTAF).

En réaction à cette décision, Ennahdha a affirmé, dans un communiqué, que « son président n’avait pas reçu de fonds, de quelque partie que ce soit, ni extérieure, ni intérieure, y compris de l’association Namaa, et ses transactions financières étaient légales ».

Ce faisant, des jeunes du mouvement se sont rendus hier au domicile de Rached Ghannouchi « pour lui exprimer leur solidarité du fait de l’atteinte dont il fait l’objet de la part du pouvoir du Coup d’Etat », souligne sa page officielle Facebook, publiant des images de cette rencontre.

Gnetnews