Tunisie : Reçus par Bouden, les députés européens appellent au respect du pluralisme et de la représentativité

12-04-2022

La cheffe du gouvernement, Nejla Bouden, a reçu ce lundi 11 avril au palais du gouvernement de la Kasbah, une délégation de la commission des relations extérieures au parlement européen, en présence du ministre des Affaires étrangères, Othman Jarandi, et de l’ambassadeur de l’Union européenne à Tunis, Marcus Cornaro.

Bouden a passé en revue les prochaines échéances politiques, en vue de parachever le processus de construction démocratique en Tunisie, à travers un référendum sur la constitution, et des élections législatives, affirmant la démarche participative adoptée depuis l’annonce de la feuille de route, qui s’est illustrée par la consultation nationale et les rencontres avec les organisations nationales, pour toucher ultérieurement tous les représentants de la société civile.

La délégation européenne s’est dite fière des relations privilégiées liant notre pays à l’UE, affirmant son soutien à la Tunisie dans son processus de réforme en vue de consolider la démocratie.

Elle a appelé à la nécessité de respecter les principes participatif, pluraliste et représentatif au niveau des autres étapes de la feuille de route.

La partie européenne a affirmé l’importance de la réussite de l’expérience tunisienne, et ses dispositions à mettre à disposition son expérience pour aider la Tunisie à parachever les échéances politiques dans les meilleures conditions.

Les parlementaires européens s’étaient entretenus, auparavant, avec le président de la république, Kaïs Saïed.

Gnetnews