Tunisie/ Registre : La Conect appelle les entreprises à régulariser leur situation avant le 30 septembre pour bénéficier de la baisse des pénalités de retard

08-09-2022

Une journée de sensibilisation sur la déduction des pénalités de retard au titre du registre national des entreprises a été organisée, ce jeudi 08 septembre 2022, sous l’égide la Confédération nationale des entreprises citoyennes (CONECT).

Cette rencontre intervient dans le cadre de la coopération avec le registre national des entreprises et du conseil de l’ordre des experts comptables en vue de sensibiliser à la nécessité pour toutes les personnes inscrites ou soumises au devoir d’inscription, de bénéficier de cette exemption, a fortiori que les délais fixés pour la période de baisse des pénalités de retard, arrive à son terme le 30 septembre 2022.

La Conect dit « jouer un rôle dans le cadre du soutien de l’effort de l’Etat, à travers la facilitation des missions de ses institutions, en vue de réaliser la stabilité et l’équilibre économique ».

La confédération considère, dans un communiqué dont une copie est parvenue à Gnetnews,  pareille initiative comme contribuant à consacrer la transparence et à instaurer la confiance entre les différents acteurs économiques et l’Etat, outre le fait de lutter contre tout ce qui est de nature à entraver l’assainissement du climat des affaires.

Cette journée de sensibilisation était une occasion de faire connaitre les prestations rendues par le registre national des entreprises.

La Conect appelle les parties concernées « à s’inscrire sur le registre national des entreprises ». Elle incite les parties concernées « à effectuer, rapidement, les procédures requises en vue de bénéficier de la déduction des pénalités de retard et de régulariser leur situation sur le registre, soit pour ce qui est de l’actualisation des dossiers, ou de l’inscription obligatoire », fait-elle savoir.

Gnetnews