Tunisie : Saïed appelle à démanteler les réseaux criminels qui cherchent à attiser la situation sociale

03-04-2024

Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est réuni hier, mardi 2 avril 2024 à Carthage, avec le ministre de l’Intérieur, Kamel Fekih, ainsi qu’avec Mourad Saidane et Hassine Gharbi, respectivement, Directeur Général de la Sûreté nationale, et Directeur Général, commandant de la garde nationale.

Outre la situation sécuritaire dans le pays, la spéculation, la hausse des prix et la provocation des crises presque quotidiennement dans tel ou tel secteur, telle ou telle région étaient parmi les thèmes évoqués, rapporte la présidence dans un communiqué.

Le chef de l’Etat a affirmé la nécessité de démanteler ces réseaux, signalant que la succession des évènements en prouve la coordination. Il a considéré que leur finalité était, aujourd’hui, d’attiser la situation sociale avec tous les moyens et méthodes, après que leur objectif était de démanteler l’Etat, et que leur plan était mis en échec.

« Le devoir national sacré requiert la conjugaison des efforts pour éradiquer ces réseaux criminels, étant entendu qu’ils perpètrent des actes incriminés par la loi, et ne devraient pas rester en dehors du questionnement et de la punition », a-t-il souligné.

Gnetnews