Tunisie : La mission de Najla Bouden se poursuivra jusqu’à la fin des dispositions exceptionnelles (Saïed)

29-09-2021

Le président kaïs Saïed a demandé ce mercredi 29 septembre à Najla Bouden Romdhane « à proposer les membres de son gouvernement, comme le prévoit les mesures exceptionnelles du décret 117, dans les heures ou les jours qui viennent ».

Dans une allocution vidéo, en marge de la désignation de Mme Bouden Romdhane à la Kasbah, Saïed a affirmé que cette dernière est investie « d’une responsabilité historique dans un moment historique dans la mesure où c’est la première fois, dans l’histoire de la Tunisie, qu’une femme est nommée à ce poste ».

« C’est un honneur pour la Tunisie et un hommage pour la femme tunisienne », s’est-il enorgueilli, estimant que la femme est en capacité de diriger avec la même vision perspicace que l’homme.

Il a encore fait savoir que la mission de celle qui sera la 11ème cheffe du gouvernement depuis la révolution, va se poursuivre jusqu’à la fin des dispositions exceptionnelles.

« Nous avons perdu beaucoup de temps et nous devons avancer rapidement Â», a déclaré le chef de l’Etat, appelant à ce que « la nouvelle équipe soit homogène, et Å“uvre premièrement à lutter contre la corruption, une priorité fondamentale qu’il s’est engagé à combattre sans merci Â».

« Nous allons travailler ensemble à l’avenir avec une volonté et une détermination constantes pour éradiquer la corruption et le chaos ayant sévi au sein de l’Etat », a-t-il martelé.

Saïed a encore indiqué qu’ »il y a des gens sincères qui travaillent jour et nuit dans plusieurs institutions, mais à il y a ceux qui à l’inverse cherchent à faire tomber l’Etat ».

Le président de la république s’est engagé « à travailler avec la nouvelle cheffe du gouvernement dans le cadre de la loi », affirmant que « le prochain gouvernement aura à répondre aux attentes des Tunisiens dans les domaines de l’Enseignement, de la santé, du transport, etc. ».

Najla Bouden Romdhane qui a été chargée ce mercredi de former une nouvelle équipe gouvernementale, est une universitaire et est originaire de Kairouan.

Gnetnews