Tunisie : Le rôle des forces militaires en matière de sécurisation de la patrie au centre du Conseil supérieur des armées

06-10-2022

Le président de la république, Kaïs Saïed, a présidé hier mercredi 05 octobre à Carthage, la réunion du Conseil supérieur des armées, « consacrée à l’examen d’une série d’affaires liées au rôle des forces militaires armées en matière de sécurisation de la patrie et des citoyens ».

 Saïed a salué « le rôle accompli par les forces militaires dans tous les domaines, en totale cohérence avec les forces sécuritaires », rapporte un communiqué de la présidence.

La réunion a porté sur les évolutions régionales et internationales qui s’enchaînent et s’accélèrent.

Le chef de l’Etat a affirmé la nécessité de composer avec ces situations, selon les constantes de la politique étrangère de la Tunisie.

La réunion a porté sur la sûreté nationale qui ne repose pas sur des considérations sécuritaires, selon le sens étriqué, mais englobe tous les secteurs, particulièrement la sécurité alimentaire, la sécurité énergétique, et la sécurité sanitaire, notamment dans les circonstances actuelles que vit le monde.

Gnetnews