Tunisie : Saïed se rend à l’hôpital de la Rabta, et salue les compétences médicales tunisiennes
Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est rendu hier, mercredi 18 janvier, à l’hôpital la Rabta de Tunis, a visité le nouveau service de chirurgie cardiovasculaire, et en a arpenté les différentes ailes dotées des équipements médicaux de pointe, ce qui va permettre d’écourter les délais de rendez-vous des interventions chirurgicales.
« Le droit à la santé est parmi les droits de l’homme et devra être assuré à tous sur un pied d’égalité », a-t-il affirmé, cité par un communiqué de la présidence.
Cette visite était une occasion pour évoquer les compétences tunisiennes en médecine et d’autres domaines, ce qui fait que de nombreux pays, y compris ceux avancés dans le champ scientifique, polarisent des Tunisiens pour y travailler.
Le chef de l’Etat a affirmé que notre « richesse humaine est inépuisable ». « Rien ne manque à la Tunisie pour être une destination pour de nombreux étrangers, pour leur confiance dans les compétences tunisiennes ».
Saïed a, par ailleurs, discuté avec nombre de citoyens, autour de leurs préoccupations, soient celles liées à la santé, ou à leurs conditions de vie, en général.