Tunisie : Saïed se rend au ministère de l’Intérieur et appelle les appareils sécuritaires à plus de coordination

03-05-2023

Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est rendu hier soir, mardi 02 Mai, au siège du ministère de l’Intérieur, où il a rencontré Kamel Feki, ainsi que de hauts cadres sécuritaires.

Le chef de l’Etat a affirmé « la nécessité de parfaire la coordination entre les appareils sécuritaires, chaque direction devra compléter le travail des autres directions, » a-t-il recommandé.

« Il n’y a d’allégeance que pour la seule Tunisie, plus les défis s’accentuent, plus l’obstination de les relever se renforce », a-t-il ajouté.

 Kaïs Saïed a rendu hommage aux efforts déployés par les forces de sécurité intérieure, signalant que « les carences survenues, récemment, en matière de sécurisation de certaines rencontres sportives ne devront pas se reproduire à l’avenir ».

La rencontre a, par ailleurs, porté sur d’autres fléaux, comme celui de « la propagation de la drogue,  les dealers ne cherchent pas le gain matériel uniquement, mais l’atteinte à la paix civile », a-t-il averti.

« La Tunisie est un dépôt أمانة pour l’ensemble des patriotes, chacun devra l’assumer, à partir de sa position, a fortiori en cette circonstance, où certaines parties cherchent à attenter à l’Etat et à mettre en doute  ses institutions et sa stabilité », a-t-il indiqué.

Kaïs Saïed a réitéré la détermination « à faire face à la corruption, tous types confondus, ainsi qu’à ceux qui abusent des ressources de la patrie, car la situation ne pourrait perdurer, comme celle ayant, particulièrement, prévalu pendant la décennie écoulée ».

Gnetnews