Tunisie : Saisie de 31.4 Kg de bijoux en argent chez deux agents de sécurité à l’aéroport de Tunis-Carthage

28-09-2020

La douane de l’aéroport Tunis-Carthage a procédé à la saisie de 31.4 Kg de bijoux en argent, dont la valeur est estimée à près de 140 mille dinars, qui étaient en possession de deux agents d’une compagnie aérienne, chargée de la sécurité au parking avions.

Suspectés, les agents qui étaient à bord d’un véhicule au côté de l’un des entrepôts de l’aéroport, avec une valise en leur possession, ont été fouillés. C’est là où des bijoux en argent pesant 14.4 Kg ont été retrouvés. Leur bureau a été également fouillé, et 9.3 Kg de la même matière ont été découverts, indique ce lundi 28 septembre un communiqué de la douane tunisienne.

Interrogés par la direction des enquêtes douanières, les suspects ont reconnu dissimuler une troisième quantité dans leur véhicule, dont la fouille a permis de mettre la main sur une quantité de 7,7 kg supplémentaires.

Ils ont ajouté que les bijoux étaient destinés à un passager qui est arrivé à bord d’un vol en provenance de l’aéroport d’Istanbul, un accord préalable a été conclu afin de faire passer cette marchandise sans passer par le contrôle douanier, a-t-il avoué.

Un avis de recherche a été lancé contre la troisième partie de cette bande et tous ceux qui seront révélés par l’enquête.

Gnetnews