Tunisie : Saisie de bijoux, d’articles de prêt-à-porter, de cigarettes, fruits secs dans plusieurs gouvernorats (Douane)

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande sur l’ensemble du territoire national, une patrouille relevant de la garde douanière de Nabeul est parvenue à intercepter une voiture portant une immatriculation tunisienne.
Fouillée, des bijoux ont été retrouvés dedans, pesant au total 4300 grammes et d’une valeur estimée à 332 mille dinars, sans qu’aucun document en prouvant la légalité de la possession ne soit présenté par le propriétaire, rapporte la douane dans un communiqué.
Une somme de 5600 dinars a été, par ailleurs, saisie ; tout autant que le véhicule estimé à 100 mille dinars.
Parallèlement, les services de la garde douanière de Sousse et Monastir ont procédé à la saisie d’articles de prêt-à-porter, de chaussures de sport, et de couvertures d’une valeur estimée à 315 mille dinars.
La brigade de la garde douanière de Skhira a procédé à la saisie d’une quantité de cigarettes et de Maâssel, d’origine étrangère, dissimulés à bord de trois véhicules portant une immatriculation tunisienne, avec une valeur totale estimée à 212 mille dinars.
La brigade de la garde douanière de Médenine est parvenue à la saisie d’une quantité de fruits secs (pistaches et amandes), pesant une tonne, et d’une valeur de 60 mille dinars.
Gnetnews