Tunisie : Saisie de près de cinq milliards à l’aéroport Tunis-Carthage (Douane)

22-10-2021

La douane tunisienne annonce la saisie d’environ 5 millions de dinars, à l’aéroport de Tunis-Carthage, « dans le cadre de la lutte contre les crimes transfrontaliers, et conformément à la loi organique n’o 26 de l’année 2015, portant sur la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent ».

Revenant sur les faits, la douane indique que ses services sont parvenus hier, jeudi 21 octobre, en coordination avec ceux de la police des frontières de l’aéroport de Tunis-Carthage, à interpeller un passager, de nationalité maghrébine, avec en sa possession une somme en devise, estimée à près de 4.9 millions de dinars.

Les agents sécuritaires s’étaient aperçus, auparavant, de l’existence d’une importante quantité de billets de banque dans les bagages du voyageur en question, après l’avoir passé au Rayon X, au niveau de la zone de transit.

Avisés, les services douaniers de l’aéroport ont demandé au voyageur en question, s’il avait quelque chose à déclarer, ce à quoi il a répondu par la négative.

Après la fouille minutieuse de ses bagages, une somme de 1.490 mille euros, l’équivalent de 4.9 millions de dinars, a été retrouvée.

Un PV a été rédigé, l’argent a été saisi, et le suspect confié à la direction des enquêtes douanières pour la poursuite des investigations, comme en a ordonné le parquet.

Gnetnews