Tunisie : Controverse autour de la vaccination des membres du gouvernement, la Kasbah précise
Le conseiller auprès du chef du gouvernement, chargé de l’Information et de la Communication, Moufdi Mseddi, a affirmé que tous les membres du gouvernement qui ont été vaccinés, sont inscrits au dispositif Evax.
Dans une déclaration à Shems, Mseddi a exclu les informations faisant état de la vaccination des familles des membres du gouvernement.
Il a dit ne pas avoir reçu, lui-même, le vaccin, bien qu’il soit inscrit et ait reçu un SMS et attend son rôle.
Il a ajouté que ceux qui sont en lien direct avec le citoyen, recevront le vaccin contre le Coronavirus les prochains jours, à l’instar des gouverneurs, des délégués et des Omdas.
Des députés de l’Assemblée accusent des membres du gouvernement d’avoir été vaccinés en cachette, appelant le gouvernement à s’exprimer officiellement là -dessus.
Le député d’Echaâb, Zouhaïr Maghzoui, a considéré ce vendredi sur la même radio que l’administration du vaccin aux membres du gouvernement est « une faute morale, un scandale d’Etat et à un crime d’Etat ».
Il a fait état d’informations, selon lesquelles les membres et conseillers du gouvernement, ainsi que leurs familles ont été vaccinés.
Pour rappel, le ministre de la Santé Faouzi Mehdi, avait annoncé le lundi 19 avril lors d’une plénière à l’Assemblée, le démarrage, la même semaine ou celle d’après, de la vaccination des membres du gouvernement, des députés, gouverneurs, délégués et autres cadres de l’Etat.
Gnetnews