Tunisie : Suspension du processus électoral dans certaines circonscriptions électorales à l’étranger

13-12-2022

L’ambassade de Tunisie à Londres annonce le report des élections législatives dans la circonscription électorale du reste des pays européens.

Dans un communiqué paru hier soir, lundi 12 décembre, l’ambassade indique que l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a décidé la suspension du processus électoral dans nombre de circonscriptions électorales, dont le reste des pays européens, faute de candidats.

L’ambassade porte à la connaissance de la colonie tunisienne résidant en Grande-Bretagne et en Irlande, que la vacance au sein de l’Assemblée des représentants du peuple, sera pourvue à une période ultérieure.

La chancellerie ajoute que les bureaux de vote ne seront pas ouverts à l’ambassade de Tunisie à Londres, ainsi qu’à Birmingham, Manchester, Édimbourg, et Dublin les 15, 16 et 17 décembre 2022.

Le vice-président de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Maher Jedidi, avait déclaré, hier, que l’Assemblée est constituée de 161 députés, dont 154 devraient être élus ; la vacance concerne 07 sièges, lesquels sont principalement ceux de l’étranger.

Il a évoqué de deux hypothèses pour pourvoir à la vacance au sein du nouveau parlement, à l’issue de la fin du processus électoral, dont la tenue d’un scrutin partiel, une fois la loi électorale aura été révisée.

Les législatives se tiendront ce samedi 17 décembre à l’intérieur du pays.

Gnetnews