Tunisie : Taboubi appelle à la mise en place d’un comité des sages pour rapprocher les points de vue entre protagonistes politiques

07-04-2022
Noureddine - Taboubi

Le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a déclaré que la relation entre l’UGTT et le gouvernement demeurera tendue, tant qu’il ne s’éloigne pas du rafistolage, et ne se dirige pas vers la profondeur des réformes qui créent la richesse.

Dans un entretien accordé au Journal Echaâb paru dans son édition de ce jeudi, il a estimé que le gouvernement actuel était devenu la source de la crise à travers la circulaire n’o 20, signalant que c’est « le chef de l’Etat qui assume l’échec de l’action du gouvernement ».

Le chef de la centrale syndicale a qualifié « la dernière rencontre avec le président de la république, de protocolaire, et n’a rien à voir avec le dialogue national ».

Taboubi a appelé à la mise en place d’un comité des sages, dont le rôle serait de rapprocher les points de vue entre les protagonistes politiques.

Il a qualifié la dissolution de l’Assemblée de tardive, « son maintien était une forme d’hypocrisie, dont il fallait sortir ».

Le chef de l’influente organisation syndicale a affirmé que « personne n’a réussi et ne réussira à nous entrainer à son carré politique ».

Gnetnews