Tunisie : Toujours pas d’accord entre le gouvernement et l’UGTT sur les majorations salariales

09-09-2022

Les réunions s’enchainent entre les parties gouvernementale et syndicale, sans qu’un compromis ne soit trouvé sur les questions encore en instance, notamment sur les majorations salariales, principal point d’achoppement.

La séance de négociations a repris ce vendredi 09 septembre autour des questions sociales au sein de la commission conjointe entre l’UGTT et le gouvernement, mais n’a débouché sur aucun résultat, rapporte ce soir Echaâbnews sur son site.

Le gouvernement a présenté deux nouvelles propositions sur les majorations salariales, considérées comme étant inacceptables par la délégation syndicale, et en deçà du seuil minimum, voire une régression par rapport à ce qui a été présenté, lors de séances précédentes, ajoute le journal syndical .

La centrale syndicale a présenté une nouvelle suggestion dans le cadre de l’interaction positive, mais la réunion s’est terminée sans qu’un accord ne soit conclu, souligne la même source.

Les deux parties ont mené des négociations marathoniennes, la dernière période, mais ont campé chacune sur sa position, excepté sur la circulaire n’o 20, et sur le calendrier de parachèvement des négociations sur le statut général de la fonction publique, et le statut général des entreprises publiques, où un accord était trouvé.

« Tout retard de parvenir à un accord aura un coût financier et social, face à la cherté de la vie, à l’inflation galopante et à la spéculation qui prend de l’ampleur », a déclaré Hfaïedh Hfaïedh, coordinateur de la délégation de l’UGTT, cité par l’organe médiatique de l’UGTT .

Gnetnews