Tunisie : Un bateau de croisière avec 724 touristes à bord accoste au port de la Goulette

23-03-2022
bateau de croisière

Un bateau de croisière, Spirit Of Discovery, en provenance de l’Espagne, a accosté ce mercredi 23 Mars au port de la Goulette, avec à son bord 724 touristes.

Cette croisière est la première après une interruption de trois ans. Le paquebot a été accueilli par une délégation officielle comptant le ministre du Transport, Rabiï Majidi, le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, et la Secrétaire Générale aux affaires de la Mer, Asma Shiri, en présence du gouverneur de Tunis, Kamel Fekki.

Dans une déclaration médiatique, le ministre du Transport a prévu « une saison touristique exceptionnelle et prometteuse ». « Les transports aérien, maritime et terrestre seront totalement déployés pour contribuer à sa réussite, après la crise du coronavirus ayant vu le trébuchement de toutes les activités économiques, les deux dernières années », a-t-il indiqué.

Le bateau de croisière Spirit Of Discovery, en provenance de l’Espagne
Le bateau de croisière Spirit Of Discovery, en provenance de l’Espagne

Le ministre a indiqué que d’importants préparatifs ont été menés au niveau des ports, notamment en matière d’infrastructure, avec les différents intervenants douane, police, municipalité et les services du gouvernorat de Tunis…les travaux ont concerné la maintenance à l’intérieur du port, ainsi que dans son environnement à travers des campagnes de propreté…

« Les ports maritimes commerciaux notamment le port de la Goulette sont prêts à accueillir les invités de la Tunisie, tant les touristes que les tunisiens de l’étranger », a-t-il assuré.

Rabiï Majdi a ajouté que d’importants travaux ont été réalisés dans le port de Zarzis, qui est, désormais, prêt à 100 %, signalant que des traversées maritimes transportant des Tunisiens expatriés en provenance de France et d’Italie accosteront au port de Zarzis. Ce port est également prêt à accueillir des croisières de ce type, a-t-il souligné. 

L’année 2022 verrait l’arrivée dans nos ports de 46 croisières, et 90 mille touristes.

Gnetnews