Tunisie : Les redevances spécifiques aux concessions des parcs des activités économiques de Zarzis et de Bizerte au centre d’un CMR à la Kasbah

03-04-2024

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé  hier, mardi 02 avril 2024, un conseil ministériel restreint autour de la redevance destinée aux deux concessions d’exploitation du parc des activités économiques de Zarzis et du parc des activités économiques de Bizerte.

Hachani a souligné, en préambule, la nécessité d’encourager l’investissement à travers la mise en place de l’infrastructure et des espaces économiques propices, à même d’inciter les acteurs économiques, à contribuer à la dynamique économique.

La ministre de l’Industrie, Fatma Thabet Chiboub, a, pour sa part,  présenté un exposé sur les espaces concernés et leurs spécificités. Comme elle a évoqué le volet financier en rapport avec les redevances spécifiques à l’exploitation desdits parcs.

Après discussions, la réunion a décidé la réalisation d’un inventaire de toutes les concessions existantes, et l’actualisation du tableau de remboursement de la redevance spécifiques aux parcs d’activités économiques précitées, au profit de l’Etat tunisien, avec une régularisation financière des autres concessions, si besoin est.

Ont été présents à cette réunion les ministres des Finances, de l’Economie, de l’Industrie, du Commerce, de l’Equipement, et des Domaines de l’Etat.

Gnetnews