Tunisie : Un enfant de 04 ans décède du variant indien à Kairouan

02-07-2021

Le chef de service pédiatrie du CHU Ibn el-Jazzar de Kairouan a affirmé que les analyses avaient prouvé hier jeudi 1er juillet qu’un enfant de 04 ans, décédé il y a deux semaines, était contaminé par le variant indien.

L’enfant est décédé des suites de sa contamination par le variant indien, dit Delta, mais aussi à cause d’une insuffisance immunitaire, a-t-il souligné dans une déclaration à Mosaïque.

A l’heure qu’il est, 07 enfants infectés au virus sont alités à l’hôpital dont 04 sont placés en réanimation, et leur état de santé est stationnaire, a-t-il fait savoir.

Kairouan avait reconduit hier le confinement général et toutes les dispositions l’accompagnant jusqu’au dimanche 11 juillet, au terme de la réunion de la commission régionale de lutte contre les catastrophes, tenue en présence du ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, rapporte un communiqué paru sur la page officielle du gouvernorat.

La situation épidémique y a connu une certaine amélioration, le taux de positivité a atteint 44 % la dernière semaine du mois de juin, contre 52 % à la mi-juin.

Gnetnews