Tunisie : Un laboratoire tunisien obtient une autorisation de la FDA pour la fabrication de médicaments anti-coronavirus

05-01-2022

Un laboratoire tunisien a obtenu le 23 décembre dernier, une autorisation de l’agence américaine des médicaments, Food and Drug administration, (FDA) pour la fabrication d’un médicament anti-coronavirus.

Ce médicament a commencé à être utilisé en Grande-Bretagne, après avoir obtenu l’autorisation depuis novembre, a déclaré à Jawhara, le propriétaire du laboratoire, Dr Chokri Ben Ibrahim.

« Le médicament qui sera fabriqué en Tunisie va constituer un espoir pour le traitement des malades, et a prouvé son efficacité en matière d’atténuation du danger des décès par le coronavirus dans une proportion de 89 %, ce qui constitue un excellent résultat ».

Ce médicament est le premier produit par un laboratoire sur le continent africain, et est en mesure d’être une première ligne de défense pour contrer toute nouvelle vague du coronavirus en Tunisie, sans avoir recours à l’importation des médicaments de l’étranger, a-t-il souligné.

Dr Chokri Ben Brahim a indiqué que le laboratoire fabriquant ce médicament avait présenté le 15 décembre une demande d’autorisation du ministère de la Santé, exprimant son espoir d’obtenir une autorisation dans les délais les plus proches pour sa commercialisation en Tunisie, a fortiori à l’heure où le pays entre dans une 5ème vague épidémique, avec un rebond en matière de propagation du Covid-19.

Gnetnews