Tunisie : Un nourrisson kidnappé dans le cadre d’un chantage lié à une affaire de drogue retrouvé (Intérieur)

20-12-2022

Le ministère de l’Intérieur annonce ce mardi 20 décembre, avoir retrouvé un nourrisson, qui a été enlevé à Monastir et est en bonne santé.

Suite à une plainte déposée, le 19 décembre 2022, par un citoyen habitant le gouvernorat de Monastir, au poste de police de Bembla, selon laquelle, un nourrisson de 06 mois a été kidnappé, une équipe conjointe de différentes unités sécuritaires a été formée, relate le département de l’avenue Habib Bourguiba dans un communiqué.

Après avoir activé le réseau des dénonciateurs, et effectué les réquisitions techniques nécessaires, l’identité du suspect a été établie, et son domicile connu, en un laps de temps court, ajoute-t-il.

Après consultation du parquet, une descente a été effectuée dans le domicile de la personne en question, où le nourrisson  a été retrouvé, et a été remis à sa maman, fait savoir le ministère.

En approfondissant les investigations, « il s’est avéré que le kidnapping a eu lieu, dans le cadre, d’un règlement de comptes entre le père du bébé et le suspect, dans la mesure où ils sont liés par une relation de commercialisation de drogue, (un marché de stupéfiants de 20 mille dinars) ».

Le plaignant a reconnu avoir reçu de la drogue et s’est éclipsé, sans honorer le paiement, ce qui a donné lieu à ce rapt, dans le cadre d’un chantage.

Les investigations ont, par ailleurs, révélé que « le père du nourrisson fait l’objet de 03 avis de recherche, ainsi que d’un jugement en appel, le condamnant à 07 ans de prison ».

Interrogé, le parquet du tribunal de première instance de Monastir a ordonné la mise en détention du père du nourrisson, et du frère du suspect, en lançant un avis de recherche contre le principal suspect.

Gnetnews