Tunisie : Un plan terroriste visant un siège sécuritaire à Sfax déjoué (ministère de l’Intérieur)

21-04-2021

Le ministère de l’Intérieur annonce qu’une cellule takfirie a été démantelée et un plan terroriste imminent, visant un siège sécuritaire de la région de Sfax a été déjoué.

Dans un communiqué rendu public, hier mardi 20 avril, le ministère ajoute qu’avec l’arrestation des membres de ladite cellule, et l’approfondissement des investigations, il s’est avéré que son chef recevait une formation en matière de fabrication d’explosifs.

« Des expériences ont été effectuées, à cet effet, et des actes préparatoires menés, pour mettre en exécution cette opération qualitative, qui sera revendiquée, ultérieurement par l’organisation Daech, mais son arrestation rapide ainsi que ses complices au moment opportun, ont empêché la perpétration de ce plan terroriste », relate la même source.

Cette opération sécuritaire, conduite sous la supervision du parquet, par différentes unités de la direction générale de la sûreté nationale, a débouché sur la saisie d’importantes quantités de matières premières pour la confection d’explosifs et d’appareils électroniques.

Sur ordre du parquet au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, toutes les parties ont été placées en détention, avec la poursuite des investigations.

Gnetnews