Tunisie : Un programme de promotion du tourisme intérieur jusqu’à mars 2021

17-11-2020

Les touristes qui se rendent en Tunisie, dans le cadre du tourisme saharien (vols des campements sahariens), ne seront pas tenus d’observer une période de confinement dans les hôtels. Ces touristes qui seront accueillis dans des campements sahariens, pourraient se limiter à l’application du protocole sanitaire, tout en demeurant dans des groupes encadrés.

Cette mesure est parmi tant d’autres annoncées par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, pour sauver le secteur du tourisme et de l’artisanat et préserver les postes d’emploi.

Les dispositions, dévoilées hier, portent, par ailleurs, sur la mise en œuvre d’un programme de promotion du tourisme intérieur jusqu’au 31 Mars 2021, qui sera financé par le fonds de développement de la compétitivité dans le secteur touristique.

Un programme d’appui des liaisons avec l’aéroport de Tozeur, consacré à la promotion des réservations touristiques au Sud-ouest, sera lancé à travers un financement du fonds précité.

Une commission sera formée au niveau ministériel, rassemblant les ministères de l’Economie, des Finances et de l’appui à l’investissement, du Tourisme et la banque centrale…pour plancher sur les problèmes structurels du secteur, notamment la question de l’endettement.

Elle devra proposer des solutions dans un délai de trois mois, lesquelles seront examinées par un Conseil ministériel restreint (CMR).

Gnetnews