Tunisie : Un projet de développement de la station balnéaire el-Kantaoui, à l’occasion de son 48ème anniversaire

20-05-2021

Le ministre du Tourisme, Habib Ammar, s’est rendu hier, mercredi 19 Mai, à la station balnéaire du port el-Kantaoui, où il s’est enquis de son état, en prévision de la reprise progressive de l’activité touristique.

Lors d’une visite entamée mardi à Sousse pour suivre l’état d’avancement des projets touristiques et culturels, le ministre a écouté un exposé sur l’évolution des activités touristiques dans cette station intégrée, ainsi que ses principales composantes : unités hôtelières, terrain de Golf, restaurant, port de plaisance, etc.

Le programme marquant la célébration du 48ème anniversaire de cette station prévue le 29 Mai, a été, également, présenté ; ce sera une occasion pour dévoiler « le projet de développement de cette station touristique afin qu’elle préserve sa place privilégiée, étant la vitrine touristique de la région, rapporte un communiqué du ministère du Tourisme ».

Le ministre s’est, par ailleurs, rendu à la ville de Hergla, où il s’est enquis de l’état d’avancement du projet touristique, Golfe de Hergla, qui en est à un état d’avancement de 80 %.

Il a, par ailleurs, inauguré des Maisons d’hôtes, dans le cadre de l’encouragement de l’investissement dans le tourisme alternatif.

Habib Ammar a affirmé l’intention de son ministère de promouvoir ce type de projets, dans le cadre de la stratégie de diversification du produit touristique, à travers notamment le développement du cadre juridique régissant le tourisme alternatif.

Ce faisant, le ministre a ordonné la constitution immédiate d’un dossier pour inscrire la commune de Hergla, parmi les municipalités touristiques.