Tunisie : Une délégation de l’UGTT s’entretient avec une mission du FMI, « des réserves sur le programme du gouvernement dénué de vision »

25-03-2022
Noureddine Taboubi reçoit une délégation du FMI, en présence des membres du bureau exécutif de l'UGTT.

Le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a reçu ce vendredi 25 Mars, une délégation du Fonds monétaire international (FMI).

Ont été présents à cette rencontre des membres du bureau exécutif national de l’Organisation syndicale, Anouar Ben Guaddour, Monoôm Amira et Mohsen Youssefi, ainsi que des experts du département des études, annonce la centrale syndicale dans un communiqué.

Dans une déclaration à Echaâbnews, Anouar Ben Guaddour a indiqué que la centrale syndicale a émis des réserves sur le programme du gouvernement au FMI, notamment pour ce qui est de la levée de la subvention, et le gel des recrutements et des salaires.

Il a ajouté que les principaux reproches de l’UGTT envers la proposition du gouvernement au FMI portent sur le fait qu’il s’agisse d’ »une batterie de mesures techniques et comptables qui ne visent pas à réformer la situation économique et ne comportent pas de vision ».

Il a, par ailleurs, considéré que « le gouvernement ne dispose pas de vision, d’où son incapacité à faire face au renchérissement des prix, et à l’inflation ».

L’UGTT est attachée à la réforme des entreprises publiques, au cas par cas, mais le gouvernement n’a présenté, jusque-là aucune conception de réforme, a-t-il déploré, appelant à dire la vérité au peuple sur la réalité de la situation économique.

La mission du FMI a, par ailleurs, rencontré ce jour-même une délégation du patronat, autour de la situation économique et financière en Tunisie.

Gnetnews